Annulation des camps de vacances et des répits avec hébergement

Centre Normand-Léveillé

27 mai 2020 Nouvelles

Chères familles, chers participants, chers collaborateurs et amis du CNL,

En ces temps difficiles où la pandémie de Coronavirus (COVID-19) a complètement transformé nos vies, c’est le cœur lourd que la direction et le conseil d’administration du Centre Normand-Léveillé tiennent à vous informer de l’annulation des séjours de camps de vacances et de répits avec hébergement pour la période estivale 2020.

En effet, suite aux annonces faites jeudi dernier par les instances gouvernementales en lien avec les camps pour personnes à besoins particuliers, il est devenu évident que le Centre Normand-Léveillé ne serait pas en mesure de maintenir une offre de services estivale tout en respectant les directives de la santé publique. La direction du Centre tient à mentionner que la priorité demeure celle d’assurer à la fois la santé et la sécurité des participants et celle des employés.

Il est donc à noter qu’en date d’aujourd’hui, tous les services nécessitant de l’hébergement seront complètement interrompus jusqu’au 14 août 2020 inclusivement.

 

Collaboration avec le CIUSSS MCQ

Le Centre de répit Normand-Léveillé, quant à lui, est fier de collaborer avec le CIUSSS MCQ afin d’offrir chaque semaine du répit de jour à 15 familles. À noter que le service est offert à une clientèle précise et évaluée par le CIUSSS MCQ, afin d’éviter ou de réduire les situations à haut risque de crise.

 

Maintien des camps de jour TSA

Par ailleurs, les camps de jour spécialisés destinés à une clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), offerts au CNL depuis 2012, seront maintenus. En effet, 7 participants TSA et répondant à un ratio d’encadrement de 1/1 pourront bénéficier de 8 semaines de camps de jour soit du 22 juin au 14 août. De nombreuses mesures ont été mises en place afin de respecter les directives de la santé publique, permettant ainsi aux participants de s’amuser en toute quiétude.

 

Une équipe en action !

L’équipe en place travaille actuellement en étroite collaboration avec l’Association des camps du Québec (ACQ) ainsi que le CIUSSS MCQ afin permettre la réouverture des services de répit à l’automne, tout en respectant les exigences de la Direction de la santé publique. Étant bien consciente de toutes difficultés encourues par les familles dans ce contexte de pandémie, il va sans dire que la direction s’engage à tout mettre en œuvre pour pouvoir rouvrir le plus rapidement possible l’intégralité des services.

 

« Pour conclure sur une note plus personnelle, sachez chères familles, chers participants, chers collaborateurs et amis du CNL, que nous sommes de tout cœur avec vous. Nous sommes complètement déchirés par les décisions que nous avons eu à prendre et nous tenons à vous remercier de votre compréhension et de votre collaboration. Comme vous le savez, le CNL est une belle et grande famille, et nous sommes impatients de pouvoir enfin retrouver tous les membres de cette famille. Nous souhaitons bon courage à chacun d’entre vous, et nous sommes confiants que bientôt, tout ira enfin pour le mieux. » – De toute l’équipe du Centre Normand-Léveillé.

 

Pour toute information supplémentaire, communiquez avec Mme. Jocelyne Bérubé, directrice générale au (819) 478-1201 #101.

 
Partager
X