Inauguration de la chambre sensorielle de type Snoezelen du Centre Normand-Léveillé

Centre Normand-Léveillé

27 septembre 2022 Nouvelles

Drummondville, le 27 septembre 2022 – Grâce à une somme de 13 000 $ du programme, PLUS FORT ENSEMBLE de la Caisse Desjardins de Drummonville, le Centre Normand-Léveillé inaugure sa toute nouvelle chambre sensorielle de type Snoezelen. Ce type de salle aide les enfants et les adultes ayant des limitations sensorielles dans leur manière d’apprivoiser leur environnement. Elles favorisent: la motricité fine et globale, la concentration, la socialisation et la communication avec les pairs.

L’inauguration a eu lieu le 27 septembre 2022 en compagnie de Mme Johanne Lachapelle, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Drummondville et de M. Normand Léveillé, fondateur du Centre Normand-Léveillé ainsi que de plusieurs membres et partenaires du Centre.

« L’ancienne chambre sensorielle du Centre Normand-Léveillé étant devenue désuète, il était devenu nécessaire de la relocaliser afin qu’elle soit plus spacieuse et qu’elle puisse offrir une meilleure expérience à un plus grand nombre d’utilisateurs», de mentionner Mme Kim Martineau, directrice générale du Centre.

L’objectif de cette salle est d’offrir un lieu qui permet autant la relaxation que la stimulation des sens. Les salles de stimulation sensorielle encouragent l’utilisateur à explorer lui-même le contenu de la salle, ce qui favorise l’autonomie. « Notre coopérative est fière de pouvoir contribuer à ce projet qui fait une réelle différence dans le milieu. Nous sommes convaincus que la salle sensorielle sera bénéfique pour l’ensemble des usagers », d’affirmer Mme Lachapelle, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Drummondville.

Pour jouer son rôle efficacement, la salle sensorielle doit contenir plusieurs éléments de stimulation adaptés et sécuritaires pour tous les participants vivant avec des limitations. « Cette salle est primordiale pour notre clientèle, car elle procure un lieu réconfortant pour tous », d’ajouter Mme Martineau.

Le Centre Normand-Léveillé étant ouvert à l’année, la salle sensorielle sera accessible été comme hiver. Cette salle est utilisée quotidiennement par les participants du Centre. Annuellement, c’est des centaines d’usagers qui vont utiliser la salle sensorielle.

 
Partager
X