Conseil d'administration et équipe

Le conseil d’administration

Le Centre peut compter sur des personnes dévouées et engagées qui ont à cœur le bien-être des personnes handicapées. Elles collaborent à la réalisation de sa mission et à son rayonnement dans la communauté.

Normand Léveillé

Fondateur

Marie-Ève Nault

Secrétaire-trésorière

Marc Lanoie

Administrateur

Martin Lupien

Président

Céline Bérubé

Administratrice

Line Allaire

Administratrice

Daniel Bouchard

Vice-président

Patrice Boislard

Administrateur

Isabelle-Marie Rochette

Administratrice

Notre équipe permanente

Le bien-être et l’épanouissement de la personne sont au cœur des préoccupations de l’équipe du Centre Normand-Léveillé. Chaque membre du personnel est fier de mettre à profit ses compétences et son expertise au bénéfice de la clientèle du Centre et des familles qui le fréquentent.

Jocelyne Bérubé

Directrice générale
819 478-1201, poste 101

Elle détient des diplômes dans divers domaines : les soins infirmiers, l’éducation spécialisée, la gérontologie et l’administration. Elle travaille au Centre depuis 1998 et en assume la direction générale depuis 2003. Elle connaît bien l’histoire de l’organisme et tous ses rouages. Le développement du Centre et le bien-être des personnes qu’il accueille sont ses passions, ce qui fait d’elle une grande ambassadrice de la cause.

Kim Martineau

Directrice adjointe
819 478-1201, poste 104

En poste depuis 2009, son expérience au sein de l’organisation et ses aptitudes en gestion lui ont permis d’occuper le poste de directrice adjointe. Elle assiste la directrice générale dans l’administration de tous les services et programmes offerts au Centre. Elle partage également la responsabilité de la gestion des finances, des programmes administratifs, du développement des affaires et la supervision des équipes de travail. Elle est responsable des réservations de groupes et des locations de salle. Elle assume ses responsabilités avec rigueur et enthousiasme.

Lucie Provencher

Technicienne comptable

Mélissa Huot

Coordonnatrice des services
819 478-1201, poste 107

Détentrice d’un baccalauréat en adaptation des services de loisir pour la déficience intellectuelle et physique, elle a également à son actif des formations sur les troubles du spectre de l’autisme. En 2012, elle a travaillé de près à la mise sur pied du camp de jour spécialisé TED/TSA au Centre. En 2014, elle y revient pour poursuivre son parcours à titre de coordonnatrice. Son travail auprès des participants accueillis au Centre la passionne. Les familles et les intervenants communiquent avec elle pour effectuer les réservations aux différents séjours.

Catherine Nault

Coordonnatrice aux soins
819 478-1201, poste 106

Elle détient un DEC en soins infirmiers et poursuit présentement un baccalauréat en sciences infirmières. Elle travaille auprès des personnes vivant avec des limitations depuis plusieurs années. Rigoureuse, attentionnée et à l’écoute, elle s’occupe de la clientèle avec respect. Elle assure la supervision et l’encadrement du personnel de soins, distribue la médication et autres traitements aux participants, établit des procédures et protocoles, s’assure de la mise à jour des dossiers des clients et plus encore!

Jonathan Thériault

Superviseur des activités de jour
819 478-1201, poste 110

Responsable des activités de jour, il priorise le bien-être des participants et encourage les nouveaux apprentissages, le tout dans la bonne humeur! Son principal objectif est de créer un cadre de réussite afin d’amener chaque participant à vivre des victoires à la mesure de ses capacités.

Anne-Marie Brown

Intervenante en répit spécialisé TSA
819 478-1201, poste 110

Annie Doucet

Adjointe administrative
819 478-1201, poste 103

Johanne Germain

Préposée à l’entretien léger

Une femme de cœur qui a donné une valeur ajoutée à son travail : des petites attentions et des petits gestes pour le bien-être de tous. Résultats? Des participants souriants et des groupes satisfaits.

Catherine Carrière

Préposée à l’entretien général
819 478-1201, poste 108

Dynamique et polyvalente, elle a plusieurs cordes à son arc et sait trouver des solutions lorsque divers problèmes techniques surviennent. Une personne sur qui l’équipe peut toujours compter!

Claude McMahon

Préposé à l’entretien lourd
819 478-1201, poste 108

Claude est en charge de tous les gros travaux requis au Centre. Il s’occupe de la maintenance de l’équipement, de l’entretien des installations et des réparations mineures. C’est une personne polyvalente qui travaille avec le sourire.

Notre équipe d'accompagnateurs

C’est une quarantaine d’étudiants dynamiques et enjoués qui accompagnent au quotidien les participants pour que leur séjour soit des plus agréables et stimulants. Ils partagent les valeurs et objectifs du Centre et ils sont fiers de contribuer au bien-être et à l’épanouissement de chaque personne. Plusieurs sont en cours de formation dans des domaines connexes comme éducation spécialisée, psychoéducation, travail social, soins infirmiers, éducation à l’enfance, etc.

Chaque année, tous les membres de l’équipe d’animation, anciens comme nouveaux, participent à une formation d’une trentaine d’heures visant à les outiller pour bien répondre aux besoins particuliers des participants. Le programme de formation est élaboré et offert par des membres expérimentés de l’équipe permanente du Centre et par des intervenants externes spécialisés. Ce volet théorique porte entre autres sur les techniques d’animation, les déplacements sécuritaires, les soins d’hygiène, les interventions à privilégier en situation de crise, mais aussi la philosophie et les valeurs du Centre, le code d’éthique…

Tous les nouveaux animateurs participent également à une formation pratique où ils vivent leurs premiers contacts avec la clientèle du Centre en étant jumelés avec des animateurs d’expérience.

Notre équipe de soins

Chapeautée par une infirmière auxiliaire, l’équipe de soins intervient en collaboration avec l’équipe d’animation, une équipe de préposés et de surveillants de nuit pour assurer en tout temps le bien-être, la sécurité et le confort de la clientèle.

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