Conseil d'administration et équipe

Le conseil d’administration

Le Centre peut compter sur des personnes dévouées et engagées qui ont à cœur le bien-être des personnes handicapées. Elles collaborent à la réalisation de sa mission et à son rayonnement dans la communauté.

Normand Léveillé

Fondateur

Marie-Ève Nault

Secrétaire-trésorière

Marc Lanoie

Administrateur

Martin Lupien

Président

Céline Bérubé

Administratrice

Line Allaire

Administratrice

Daniel Bouchard

Vice-président

Patrice Boislard

Administrateur

Isabelle-Marie Rochette

Administratrice

Notre équipe permanente

Le bien-être et l’épanouissement de la personne sont au cœur des préoccupations de l’équipe du Centre Normand-Léveillé. Chaque membre du personnel est fier de mettre à profit ses compétences et son expertise au bénéfice de la clientèle du Centre et des familles qui le fréquentent.

Jocelyne Bérubé

Directrice générale
819 478-1201, poste 101

Elle détient des diplômes dans divers domaines : les soins infirmiers, l’éducation spécialisée, la gérontologie et l’administration. Elle travaille au Centre depuis 1998 et en assume la direction générale depuis 2003. Elle connaît bien l’histoire de l’organisme et tous ses rouages. Le développement du Centre et le bien-être des personnes qu’il accueille sont ses passions, ce qui fait d’elle une grande ambassadrice de la cause.

Kim Martineau

Directrice adjointe
819 478-1201, poste 104

En poste depuis 2009, son expérience au sein de l’organisation et ses aptitudes en gestion lui ont permis d’occuper le poste de directrice adjointe. Elle assiste la directrice générale dans l’administration de tous les services et programmes offerts au Centre. Elle partage également la responsabilité de la gestion des finances, des programmes administratifs, du développement des affaires et la supervision des équipes de travail. Elle est responsable des réservations de groupes et des locations de salle. Elle assume ses responsabilités avec rigueur et enthousiasme.

Mélissa Huot

Coordonnatrice des services
819 478-1201, poste 107

Détentrice d’un baccalauréat en adaptation des services de loisir pour la déficience intellectuelle et physique, elle a également à son actif des formations sur les troubles du spectre de l’autisme et en gestion de crises et comportement. En 2012, elle a travaillé de près à la mise sur pied du camp de jour spécialisé TSA au Centre. En 2014, elle y revient pour poursuivre son parcours à titre de coordonnatrice. Son travail auprès des participants accueillis au Centre la passionne. Les familles et les intervenants communiquent avec elle pour effectuer les réservations aux différents séjours.

Catherine Mercier

Coordonnatrice aux soins
819 478-1201, poste 106

Catherine détient un diplôme en assistance à la personne en établissement de santé ainsi qu’un diplôme en santé, assistance et soins infirmiers. Elle a choisi ce métier pour aider les autres. Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans ce milieu, elle a choisi de rejoindre les rangs du Centre Normand‑Léveillé. Ce qu’elle aime du Centre est son approche humaine et son souci du bien-être de la personne. Elle trouve remarquable que le Centre propose autant d’activités pour stimuler et rendre les participants heureux. Elle aime son environnement de travail et le trouve valorisant.

Lucie Provencher

Technicienne comptable
819 478-1201, poste 102

Elle a démarré sa carrière dans une institution financière, où pendant 7 ans, elle a occupé plusieurs fonctions différentes démontrant ainsi sa facilité d’adaptation et sa versatilité. Faisant ensuite l’acquisition de la ferme familiale avec son conjoint, elle se perfectionne dans le domaine de la comptabilité agricole et de la planification financière. Après plus de deux décennies, ils vendent la ferme familiale et Lucie devient travailleuse autonome en comptabilité pendant 9 ans. Maintenant au service du Centre Normand-Léveillé, elle est fière d’apporter son expertise comptable à notre organisme.

Sarah Saint-Cyr Lanoie

Agente de développement et communication
819 478-1201, poste 105

Bachelière en études cinématographiques et communication, elle travaille d’abord pour une agence de voyage éducatif à Montréal avant de s’établir en France. Ce travail de proximité avec le milieu scolaire et les élèves l’amène à développer une grande ouverture sociale. En 2016, elle rejoint un fleuron régional du multimédia en tant que gestionnaire de projet et rédactrice de contenu. L’objectif était de générer des succès chez ses clients. C’est avec ce même état d’esprit qu’elle intègre le Centre Normand‑Léveillé. Elle souhaite mettre ses forces organisationnelles et créatives afin de faire rayonner le Centre.

Stéphanie Richard

Adjointe administrative
819 478-1201, poste 103

Cette mère très active a effectué un retour aux études à 34 ans afin d’obtenir un DEP en secrétariat. Dès l’obtention de son diplôme, elle a travaillé dans le milieu scolaire, majoritairement avec la clientèle du primaire. Toutes ses anciennes directions étaient unanimes : Stéphanie a un sourire accueillant, de l’énergie à revendre et exécute ses tâches avec précision et rapidité. Elle connait également très bien la clientèle du Centre Normand‑Léveillé. Pour toutes ces raisons, elle est la personne toute désignée pour être la première interlocutrice que vous aurez au Centre!

Jonathan Thériault

Éducateur spécialisé service répit
819 478-1201, poste 110

Il possède une formation d’éducateur spécialité et de gestion de crise et comportement. Jonathan est responsable des activités de répit et son principal objectif est de créer un cadre de réussite afin d’amener chaque participant à vivre des victoires à la mesure de ses capacités. Le tout dans la bonne humeur !

Anne-Marie Brown

Éducatrice spécialisée service de jour
819 478-1201, poste 110

Anne-Marie possède une formation d’éducatrice spécialisée et de gestion de crise et comportement et elle est responsable des activités de jour. Sa joie de vivre et sa bonne humeur est contagieuse auprès des participants. Chaque jour est une nouvelle aventure où chaque participant peut se dépasser selon ses limites.

Elizabelle D’Amour

Éducatrice spécialisée service répit  TSA
819 478-1201, poste 110

Elizabelle a complété une technique en éducation spécialisée du Cégep de Victoriaville. Elle occupe ses nouvelles fonctions depuis septembre 2019. Auparavant, elle a travaillé deux étés comme accompagnatrice dans le cadre de nos camps de jour.  Ayant une famille qui baigne dans le domaine de l’éducation spécialisée, elle sait depuis l’adolescence qu’elle veut faire ce métier. Elle collabore à la création des activités et des thématiques proposées aux participants. Elle adore les interactions qu’elle a avec eux. Elle aime les voir s’épanouir et réaliser des petites victoires chaque jour.

Johanne Germain

Préposée à l’entretien léger
819 478-1201, poste 108

Une femme de cœur qui a donné une valeur ajoutée à son travail : des petites attentions et des petits gestes pour le bien-être de tous. Résultats? Des participants souriants et des groupes satisfaits.

Catherine Carrière

Préposée à l’entretien général
819 478-1201, poste 108

Dynamique et polyvalente, elle a plusieurs cordes à son arc et sait trouver des solutions lorsque divers problèmes techniques surviennent. Une personne sur qui l’équipe peut toujours compter!

Claude McMahon

Préposé à l’entretien lourd
819 478-1201, poste 108

Claude est en charge de tous les gros travaux requis au Centre. Il s’occupe de la maintenance de l’équipement, de l’entretien des installations et des réparations mineures. C’est une personne polyvalente qui travaille avec le sourire.

Lisette Robitaille

Préposée à l’entretien léger
819 478-1201, poste 108

Lisette est une personne qui est toujours prête à aider son prochain. Cette mère attentionnée adore les enfants. Dans toutes les sphères de sa vie, elle prône l’harmonie et l’équité. Elle est une employée minutieuse qui entretient de bonnes relations de travail avec ses collègues.

Notre équipe d'accompagnateurs

C’est une quarantaine d’étudiants dynamiques et enjoués qui accompagnent au quotidien les participants pour que leur séjour soit des plus agréables et stimulants. Ils partagent les valeurs et objectifs du Centre et ils sont fiers de contribuer au bien-être et à l’épanouissement de chaque personne. Plusieurs sont en cours de formation dans des domaines connexes comme éducation spécialisée, psychoéducation, travail social, soins infirmiers, éducation à l’enfance, etc.

Chaque année, tous les membres de l’équipe d’animation, anciens comme nouveaux, participent à une formation d’une trentaine d’heures visant à les outiller pour bien répondre aux besoins particuliers des participants. Le programme de formation est élaboré et offert par des membres expérimentés de l’équipe permanente du Centre et par des intervenants externes spécialisés. Ce volet théorique porte entre autres sur les techniques d’animation, les déplacements sécuritaires, les soins d’hygiène, les interventions à privilégier en situation de crise, mais aussi la philosophie et les valeurs du Centre, le code d’éthique…

Tous les nouveaux animateurs participent également à une formation pratique où ils vivent leurs premiers contacts avec la clientèle du Centre en étant jumelés avec des animateurs d’expérience.

Notre équipe de soins

Chapeautée par une infirmière auxiliaire, l’équipe de soins intervient en collaboration avec l’équipe d’animation, une équipe de préposés et de surveillants de nuit pour assurer en tout temps le bien-être, la sécurité et le confort de la clientèle.

X